Présentation

DISPOSITIONS LIEES A LA CRISE SANITAIRE

Le CLUB est ouvert :

du mercredi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

 

Le SECRÉTARIAT est ouvert :

  • Au club : le mercredi et le samedi de 9 h à 12h30
  • En distanciel : Le jeudi et vendredi de 9h00 à 11h30 et de 13h00 à 17h00

 

Contact : tél. 04-94-30-52-49 et par messagerie au ycsablettes@free.fr

Présentation du club

Le Yacht Club des Sablettes (YCS), association loi 1901 créée en 1960 à la Seyne-sur-mer (Var), favorise la pratique de la voile tout au long de l’année.
Le club est affilié à la Fédération Française de Voile (n° 83017) qui lui attribue depuis de nombreuses années les labels «Ecole Française de Voile» et «Club Sport Loisir», gage de la qualité des services et prestations. Le club offre également un service «Point Location».

Il rassemble aujourd’hui environ 200 adhérents et accueille plusieurs centaines de stagiaires, jeunes et adultes, principalement au cours de la saison estivale. Tous naviguent en baie des Sablettes, magnifique plan d’eau du littoral méditerranéen protégé à l’Ouest par le Cap Sicié et à l’Est par la presqu’île de Saint-Mandrier.

Le club propose des réponses adaptées aux différents besoins des pratiquants individuels, scolaires et autres groupes constitués.
Par ailleurs, il organise régulièrement des régates de voile légère ainsi que des régates d'habitables.

Pour lui permettre de réaliser ses objetifs, le YCS dispose d’installations mises à sa disposition par la municipalité (locaux, emplacements pour les bateaux) situées sur deux sites répartis de part et d’autre du petit port de St-Elme :

  • la base municipale (bâtiment La Jetée dans lequel se situe au 1er étage l'accueil du club);
  • la base nautique proprement dite située au bout du port.