PROPRIETAIRES
EMPLACEMENTS A L'ANNEE
Le club propose à ses "membres actifs", exclusivement, un emplacement pour leur bateau personnel sur l'aire la base nautique de Saint-Elme.
Il est strictement interdit de stationner avec un véhicule sur les emplacements réservés aux bateaux ou dans les allées attenantes.
Le passage de voitures est toutefois toléré dans l’allée centrale le temps d’accéder au plan incliné pour mettre ou sortir de l’eau un bateau transporté sur une remorque de route.
A chaque passage, la barrière d’accès à l’aire d’emplacement des bateaux doit être verrouillée. Contacter le moniteur de permanence pour disposer de l’outil nécessaire à cette opération.
Les propriétaires de bateaux sont responsables de l’arrimage de leur bateau. Les remorques et chariots de mise à l’eau doivent stationner à l’emplacement de leur bateau respectif.
LOCAL PROPIETAIRES
Sur la base nautique de Saint-Elme un local à voiles est mis à la disposition des propriétaires ayant obtenu un emplacement à l’année pour leur bateau.
Le club ne peut être tenu pour responsable des vols ou détériorations du matériel laissé dans ce local.
Les propriétaires sont informés que les vols et autres dommages au matériel ne sont pas couverts par les assurances souscrites par le club. En conséquence, il convient que chaque propriétaire assure son propre matériel. |
SORTIES EN MER
Durant les heures d’ouverture du club, les bateaux de propriétaires sortis en mer sont susceptibles de bénéficier de l’aide des moyens de sécurité du club à la double condition :
- qu’ils évoluent sur le plan d’eau dans la zone de navigation en vigueur ;
- que leur skipper se signale au départ et au retour auprès du moniteur de permanence.
Si ces modalités ne sont pas respectées la navigation se fait aux risques et périls des propriétaires qui par ailleurs doivent être titulaires d’une licence FFV en cours de validité émise par le club. |
Dans tous les cas, il appartient aux propriétaires :
- de prendre connaissance de la météo,
- de ne pas surestimer leur niveau de pratique,
- de vérifier si les personnes qu’ils embarquent savent nager,
- de vérifier l’équipement du bateau et son matériel de sécurité,
- de porter et faire porter aux personnes embarquées un gilet de sauvetage.